nos voyages au jour le jour (récits et photos)

le 30 Novembre 2010 Angkor encore

Mr Am Nat fixe le rendez-vous à 08h00.

Aprés une nuit bien arrosée (la pluie !!), nous commençons par la visite du Preah Khan, un de mes temples préférés. Le site est trés étendu avec beaucoup de végétation, mais le temple en lui-même n'est trés grand.

Puis Mr Am Nat nous emmène à deux autres temples identiques de part et d'autre de la route, mais dont nous ne nous souvenons pas du nom, il faut dire que c'est le début de la saturation.

Angkor, c'est beau, mais il y en a partout et notre manque de culture sur ce genre d'architecture explique ce léger désinterêt.

Nous visitons quand même sans regrets Ta prohm, laissé volontairement envahi par la jungle.

Après le déjeuner, nous partons vers le village flottant de Phhluk et sa forêt inondée.

Le trajet en tuk tuk est long, mais la traversée de la campagne sur des chemins de terre au milieu des villages et des maisons compensent largement.

On commence par prendre un premier bateau dans lequel nous sommes assis sur des chaises en osier non fixées: pas de problème, il y a des gilets de sauvetage!!

Nous avons beaucoup apprécié la visite de ce village flottant: c'est une immersion totale dans un des modes de vie des Cambdogiens

Nous avons ensuite pris eu second bateau ou nous étions assis par terre: il n'y avait pas de siège.

La forêt inondée est vraiment magnifique avec une impression de mystère, de magie...

Pour naviguer dans cette forêt, nous avions deux commandantes dont une trés expérimentée (mais depuis combien d'années fait elle cela ?)

La journée a été trés bonne, Mr Am Nat nous fixe rendez-vous le lendemain à 05h00: il parait que nous sommes en vacances...