nos voyages au jour le jour (récits et photos)

le 1er décembre 2010 ANGKOR suite et fin

Nous nous sommes levés à 4H15 pour un départ à 5H. A 5H30, Mr AM NAT nous arrête au bassin royal pour assister au lever du soleil à 6H10!! Nous regrettons les 3/4 d'heure de sommeil d'autant plus que le lever du soleil ne casse pas trois pattes à un canard.

Personnellement j'en vois des plus beaux sur le cher les matins d'été.

Nous arrivons à Banteay Srei, un des plus petits sites d'Angkor, très bien conservé. Ce temple est taillé dans une pierre rosée et possède des sculptures beaucoup plus fines que les autres temples.

Puis nous nous dirigeons vers Kabl Spean un lit de rivière sculpté appelé rivière aux mille linguas. Pour y arriver, il faut faire un "grimpette" d'environ 1,5 KM dans la jungle.

En suivant en aval la rivière, on accède à une cascade.

C'est une balade très agréable, alliant nature et culture ce que nous apprécions le plus. Après un déjeuner dans un restaurant au bord de la rivière et face à Phnom Kulen (montagne sacrée pour les kmers) nous reprenons le tuck tuck pour rentrer vers l'hotel. En chemin, nous nous arrêtons dans un vilage pour voir la fabrication du sucre de palme. Les villageoises sont très accueillantes, ne cherchent pas à nous vendre leur sucre ce qui nous donne envie de leur en acheter.

Nous nous arrêtons dans un autre village où, à peine descendus du tuck tuck, les enfants nous entourent pour nous vendre leurs babioles ce qui nous agace fortement. Un des enfants doit avoir à peine 3 ans et connait déjà quelques mots en anglais et en français!! C'est le 1er "coup de gueule" Cambodgien. Les cambodgiens sont des gens très agréables, très souriants. Il ne faudrait pas que cela devienne comme au Maghreb ou en Afrique.

Après le dîner, nous décidons d'aller voir le docteur Fish.

Ce n'est pas agréable du tout mais tellement drôle, ils se délectent de nos peaux mortes.