nos voyages au jour le jour (récits et photos)

nos voyages au jour le jour (récits et photos)

Le lundi 6 Décembre 2010 île de koh dach

  

Après une courte nuit due à un bruit de moteur permanent dans la chambre, nous retrouvons MR TO le chauffeur de tuck tuck qui nous avait pris à l’aéroport et partons vers l’île de koh dach , une île du mekong sur laquelle nous avons retenu deux chambres dans ce qu’on croyait être l’unique gest house. Il faut prendre le bac à une quinzaine de KM de Phnom Penh.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Sur l’île, il n’y a pas de route goudronnée mais uniquement des chemins plus ou moins défoncés selon les pluies. Mr TO a du mal à manœuvrer et nous manquons plusieurs fois de nous retourner et de nous embourber. La bonne humeur de Mr TO détend tout le monde et nous finissons par arriver à bon port.

 

La guesthouse est probablement luxueuse pour l’île mais pour nous c’est plus que basique !!

 

 

(nous vous épargnons les photos de l'intérieur)

 

Malgré notre arrivée tardive nos hôtes nous préparent un délicieux déjeuner qui nous laisse une haleine de coyote, puis nous partons en vélo pour une première découverte de l’île.

En chemin, nous rencontrons Kim, une collégienne de 16 ans qui nous demande  si nous acceptons de lui donner une leçon de français chez elle. Après un petit tour, nous nous rendons chez Kim qui nous attendait avec impatience et son sourire à notre arrivée montre l’intérêt qu’elle porte à notre visite.

 

 

Elle nous présente son père tisserand et sa mère qui vend les produits sur les marchés de Phnom Penh. Pendant la leçon donnée par Jean Luc et Anne Sophie, le père de Kim nous rafraîchit avec un éventail, ce qui nous gêne un peu.  Ses parents nous offrent à boire et des bananes puis nous montrent le tissage de la soie. Les voisins, curieux, viennent nous voir.

 

 


 

Sur l’île, nous sommes les seuls touristes et donc l’attraction du jour. Nous devons répondre aux milliers de « hello » des petits et parfois des grands.

Après un très bon dîner (nous n’avons pas encore rencontré la bouchère !!) nous nous couchons tôt , fatigués. De  toute façon, il n’y a plus d’électricité sur l’île entre 23h et 11h. Nous crevons de chaud mais nos hôtes trouvent qu’il fait froid ce soir (25 ).

 

 

article précédent

article suivant



08/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres