nos voyages au jour le jour (récits et photos)

nos voyages au jour le jour (récits et photos)

vendredi 10 décembre 2010 Koch Kong

 

Nous avons réservé un trek jungle, le « best of the both ». Gee nous donne les consignes de « survie » : corps et vêtements enduits d’anti-moustique, 2l d’eau par personne, barres énergétiques. Avec nous, il y a Zoé et «  Bug » Penny (elle a les dents de devant à l’horizontale) 2 frangines australiennes et David le mari de lapin, anglais.Tous les 3 sont très gentils. Mr Lee, un cambodgien ancien ranger, nous sert de guide.

  

Nous partons et commençons par une côte qui fait souffler comme des bœufs Jean Luc et Nicole.

  

Au bout de 5mn, les 2 vieux que nous sommes commençons déjà à ralentir tout le groupe. Heureusement, la partie hard ne dure qu’un quart d’heure et sur le plat, les 2 vieux assurent !!!

 

 

En cours de rando, Mr Lee nous fait nous extasier sur des toiles d’araignées (j’en ai aussi chez moi !) sans araignée ou alors minuscules. Il paraît que dans les Cardamones, il reste des éléphants, des tigres , des singes…Rien vu de tout cela. Les singes, nous les avons vus en ville ( Siem Reap et Phnom Penh). Pour eux aussi, c’est l’exode rural. Les seules bestioles que nous rencontrons sont les sangsues et comme elles sont minuscules, Nicole, ne voyant pas de près, ne les remarque pas.

 

 

1ère devinette à indice : qui s’est fait « mordre » par une sangsue ?

 

 

Facile !!

 

Après 2 heures de marche, nous arrivons au « lake » en fait c’est une rivière.

 

 

Gee nous avait prévenu que les rochers glissaient.

2ème devinette : Qui s’est vautré ?

 

 

Après une pause déjeuner, nous reprenons notre marche dans la jungle et ne rencontrons rien de suspect à part 2 œufs de serpent. Anne So n’est pas mécontente que les parents soient de sortie.

Nous arrivons aux chutes de Tataî, une succession de cascades. C’est très sympa comme endroit , l’eau est très claire et de température agréable.

 

 

 

 

Anne So repère un moine se dirigeant vers une cascade.

 

 

Allons nous enfin savoir ce qu’il porte sous sa robe ?

 

 

Le retour se fait en bateau et les rives de la rivière sont très belles.

 

 

 

A notre retour au bungalow après le dîner, Anne So découvre en haut du mur de la terrasse un énoooorme lézard gris bleu à poids rouges d’environ 40 cm de long. Tout ce qu’elle aime, elle qui a la phobie des rampants !!!

 

 

 

Nicole se moque gentiment jusqu ‘à ce que l’on découvre une big araignée large comme une main avec ses pattes.

 

 

Nous appelons Gee à la rescousse qui n’en mène pas large avec l’araignée car il faut partir du principe qu’elles sont toutes dangereuses ! Pour le lézard, pas de danger ! Au contraire, il bouffe les moustiques et les serpents ce qui n’a vraiment pas rassuré Anne So. D’après Gee, ce lézard est un gecko qui reste toujours sous le toit ! Ce n’est pas la jungle qui est hostile , c’est le bungalow !!!!

Nous nous couchons pas très rassurés .

 

 

articla précédent

article suivant



12/12/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres