nos voyages au jour le jour (récits et photos)

nos voyages au jour le jour (récits et photos)

Mercredi 3 Avril: chez BoÏ

Concert de grenouilles toute la nuit ! Vraiment très impressionnant le bruit que peuvent faire ces bestioles! 

Matelas et ce qui sert de draps sont  très humides: ce type d'hébergement n'est vraiment plus fait pour nous: on s'embourgeoise! 

 

Ce matin,une rando est prévue avec comme accompagnatrice Mui, la maîtresse de maison.  

 

 

 

Il a beaucoup plu cette nuit et ces derniers jours et les chemins sont très boueux: on se retrouve très rapidement avec 3 kgs de terre sous chaque chaussure. 

La rando passe par plusieurs petits villages et les paysages n'ont rien de remarquable. Peut être est ce dû au temps couvert qui nous suit depuis notre arrivée au Vietnam? 

La chaleur humide est pénible et nous dégoulinons de façon impressionnante. 

 

 

 

  

 

 Après le déjeuner ( excellent ), nous partons pour une ballade en bateau sur le lac. Le soleil pointe timidement et les paysages deviennent plus beaux. Nous n'aurons malgré tout pas droit au coucher de soleil sur le lac, son apparition ayant été très fugace. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De nouveaux touristes sont arrivés chez Boî: nous sommes maintenant plus de 20 en comptant les guides et chauffeurs. Tant mieux pour Boî et Mui mais cela ressemble plus à une guesthouse bas de gamme qu'à un logement chez l'habitant. 

 

 

 

Jean Pierre est surpris que nous ne soyons pas plus enthousiastes sur cette étape que tout le monde adooooore en général. 

L'endroit est calme, certes, mais nous avons traversé des coins plus sympas à notre goût. De plus, rusticité ne veut pas dire saleté! Et comme on ne se rend pas minable à l'alcool de riz..... 

Dîner plus calme que la veille.
 

article précédent 

article suivant 



05/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres