nos voyages au jour le jour (récits et photos)

nos voyages au jour le jour (récits et photos)

Mardi 14 Juin 2011 Yellow Stone et Cody

 

 

 

Des trombes et des trombes d'eau toute la nuit. L'humidité et les températures plus que fraîches font que cette nuit a été la plus froide.

 

Le matin, nous commençons par la rive sud du canyon. Ce canyon de la rivière Yellowstone est vraiment beau même par temps gris. La rivière semble bien « énervée ».

 

 

 

 

 

 

Nous poursuivons par Mud Vucano : ceux là, on les a bien sentis !!! Les bisons ne semblent pas gênés ni par les odeurs ni par la chaleur se dégageant. Par contre, il y en avait 2 ou 3 qui nous regardaient d'un sale œil. Pas trop rassurés les Lion !

 

 

 

 

Plus loin, on s'arrête pour voir de loin une mère Grizzli et ses 2 petits.

 

 

 

 

 

Nous quittons Yellowstone direction Cody, la ville de Buffalo Bill. Yellowstone nous a bien plu malgré la mauvaise méteo. Par contre, les campings sont décevants avec leurs emplacements mal faits et proches les uns des autres. C'est pourtant pas la place qui manque !

 

La route qui mène à Cody est vraiment magnifique, on traverse la forêt de Shoshone et l'on sent les températures remonter au fur et à mesure que l'on descend ( on « perd » plus de 1000m ).

 

On prend un camping en bord de route (pas vraiment le choix : tous les hôtels et campings sont en bord de route ) puis visite de la ville, un peu décevante.

 

 

 

Vers 16h30, on décide de goûter au Proud Cut Saloon,très réputé. Quel goûter ! Un burger pour Anne So et un steack sandwich pour nous. Un régal qui nous servira de dîner et peut être même plus. On comprend mieux l'obésité de nombreux américains.

 

Spectacle de rues avec hymne américain en préambule : Jean Luc enlève sa casquette mais ne met pas la main sur le cœur !! Le nationalisme américain est très marqué partout. Certains campeurs plantent leur drapeau sur leur emplacement.

 

Le spectacle reconstituant des scènes d'époque est niais à souhait et nous nous éclipsons discrètement. Nous ne sommes pas les seuls, sûrement d'autres touristes car les américains sont bon public.

 

 

 

Le soir, c'est soirée rodéo, un spectacle bon enfant avec clown, chevaux, taureaux qui nous a fait passer un bon moment. Et de nouveau, l'hymne américain.

 

 

 

 

 

 

petite vidéo de la soirée sous le lien suivant:

http://www.youtube.com/watch?v=AF3fAXpnp9s

 

article précédent

article suivant



16/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres