nos voyages au jour le jour (récits et photos)

nos voyages au jour le jour (récits et photos)

Mardi 28 Juin 2011 Monument Valley

 

 

Jamais, plus jamais, je ne remonterai dans un tel coucou.

 

 

Et dire que c'est moi qui ai eu cette idée !

La plus mauvaise journée de ce séjour. Anne So et Jean Luc ont apprécié cette journée. Tant mieux, au moins ils ne m'en veulent pas !

 

Nous avons donc rendez vous, à 8h45, à l'aéroport municipal de Page pour le survol de Lake Powell et la visite de Monument Valley.

 

A notre arrivée, on nous annonce un retard de 30 mn pour un problème de pneu sur l'avion. Ca commence bien ! La demi-heure se transforme en 1h bien tassée.

Au moment où l'on allait dire que l'on ne pouvait plus attendre, on voit le pilote. Eh bien l'âge n'est vraiment pas un problème aux USA ! Il se présente et nous dit qu'il a connu la Normandie avec la Royale Air Force ! Faites le calcul : en admettant qu'il avait 18 ans en 1944 ( plus jeune, c'est impossible ) cela lui fait au mieux 85 ans !!!! C'est sûr qu'à cet âge, il a de l'expérience mais en même temps, il peut avoir d'autres problèmes.

 

 

 

On arrive près de l'avion qui semble à peine plus jeune que le pilote. C'est un 6 places dont la largeur fait les 2/3 de ma micra. Certains instruments tiennent avec du scotch ( heureusement, Anne So ne le dit qu'au retour ). Anne So est installée à côté du pilote et nous deux juste derrière.

Il chausse ses lorgnons et direction Monument Valley. Je ne prends aucune photo : impossible car j'ai les 2 mains prises, agrippées au siège. Les 2 autres Lion sont détendus.

 

 

 

 

 

 

Arrivés à MV, un énorme guide navajo nous attend avec son 4*4 . On comprend à peine ce qu'il dit et ne fait que bouffer des chips et bonbons et boire du soda:on comprend mieux sa corpulence.

La visite est sympa quoique menée au pas de charge. L'arrêt le plus long sera au John Ford Point, très beau, où l'on prend notre lunch ( le guide aussi!!!). Lunch veut dire sandwich, chips.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le chemin du retour pour l'aéroport, Anne So ( placée à côté du guide) nous dit : « c'est l'heure de la sieste » En effet, le guide s'endort au volant et manque de percuter un âne, une jeep par derrière et une voiture de face ! Quand il est réveillé, il dit des c … du genre : le vent se lève et à cause du vent, il y a eu la perte d'un avion, ils sont tous morts ! Anne So lui demande s'il se rend compte qu'il nous emmène prendre un avion. Pas de réponse !

 

Le vol du retour est encore pire à cause du vent : le pilote dit que cela va être « bumpy » et bien, cela l'a été. En plus de la trouille, les nausées ! Nous survolons Rainbow Bridge et le pilote penche bien l'avion pour mieux voir . Puis le Lake Powell : c'est très beau mais les secousses empêchent de prendre des photos de qualité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, nous retrouvons le plancher des vaches, c'était pas notre jour. Anne So est très limite aussi et nous mettons tout l'après midi pour nous remettre.

 

Direction Sedona, notre dernière étape avant La Vegas et le retour en France. On a hésité à zapper cette étape et rester 2 jours de plus à Lake Powell pour se reposer. Mais en 2009, on avait déjà annulé Sedona par manque de temps et à Lake Powell, il fait 40.

En fait, il manque 2 jours à ce voyage ! Le temps est passé très très vite. Sédona est une ville new age, avec un point de vortex très réputé. On verra si les ondes nous sont bénéfiques mais vu la croyance que l'on a dans ces trucs......

 

article précédent

article suivant



01/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres