nos voyages au jour le jour (récits et photos)

nos voyages au jour le jour (récits et photos)

jour 04 vélo et borobudur

Levé très matinal : 4h, ca pique les yeux !!

Nous enfourchons 15 min plus tard nos vélos et débutons dans le noir le plus complet (pas de lumière sur les vélos et dans les rues) une ballade direction une colline pour observer le lever du soleil.

Notre périple est chaotique et violent au réveil ! Une demi heure de chemins sinueux et 15 min de montée de marches à pied et nous arrivons au point de vue ensuqués et totalement trempés. La chaleur est déjà là à 5h du mat'. Le lieux est censé nous offrir une vue du levé du soleil sur le temple de Borobudur mais notre chance légendaire est là, la brume fait des siennes, nous privant de cet instant magique !!

 

DSCN9823.JPG

 

Nous réenfourchons nos vélos pour 3 heures de ballade au travers de la campagne et des villages. Tous les habitants s'activent déjà à leurs tâches.

 

DSCN9830.JPG

 

DSCN9839.JPG

 

1ère halte dans le village spécialisé en argile et tabac. Chacun de nous y va de sa parodie de ghost grâce à une initiation poterie

 

 DSCN9843.JPG

 

 

 

DSCN9846.JPG

 

DSCN9976.JPG

 

DSCN9980.JPG

 

2ème halte dans l'usine de fabrication du tofu « miami » !!

 

DSCN9854.JPG

 

DSCN9861.JPG

 

dernière halte au marché de Borobudur et découverte des pâtisseries locales

 

DSCN9884.JPG

 

DSCN9886.JPG

 

DSCN9998.JPG

 

retour à 9 heures à l'hôtel, épuisés où nous dégustons bien volontiers notre copieux petit déjeuner local.

 

La matinée se conclue par la visite du temple de Borobudur, temple bouddhisque du 8ème siècle, le plus grand du monde et le plus ancien d'Asie du sud est. Il est le lieu de pèlerinage des bouddhistes du monde entier chaque année lors de la fête des lumières.le temple est entièrement dédié à bouddha.

 

DSCN9888.JPG

 

DSCN9891.JPG

 

Son histoire nous est contée tout autour du temple grâce aux gravures murales. Là aussi une vraie bande dessinée que nous traduit Dina tout aussi accablée que nous par la chaleur inhabituelle.Nous découvrons comment le prince Siddaharta Gautama est devenu Bouddha.

 

DSCN9897.JPG

 

Nous montons sur la dernière plate-forme et découvrons les fameuses stipas et le buste de Bouddha.

 

DSCN9920.JPG

 

DSCN9923.JPG

 

DSCN9910.JPG

 

Dina nous explique que nous avons suivi en montant le chemin de l'illumination selon la cosmologie Bouddiste.

Nous prenons la route pour solo situé à 3 heures de Borobudur et arrivons dans l'un des palaces de la ville. Bizarrement, nos maisons d'hôtes nous manquent sauf pour la piscine où nous bullons jusqu'au coucher du soleil.

 

Anecdote du jour : nous avons demandé à Dina de ne pas déjeuner, Dina va en perdre son latin, ils sont fous ces gaulois.

 

article précédent

article suivant



28/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres