nos voyages au jour le jour (récits et photos)

nos voyages au jour le jour (récits et photos)

jour 11 Bedugul

 

Aujourd'hui nous découvrons Bali by scooter

 

IMG_0438.JPG

 

et sous la pluie !!

 

IMG_0440.JPG

 

Nous nous dirigeons très difficilement vers Jatiluwih petite ville exclusivement constituée de rizières. Bali essaie de les faire classer par l'unesco.

pour nous y rendre nous nous perdons de multiples fois(merci le GPS et l'absence de pancartes routières) et sortons des sentiers battus pour traverser un certain nombre de villages sous les yeux stupéfaits des locaux se demandant probablement ce que nous faisions là. Tous nous accueillent avec le sourire et nous renseignent spontanément bien conscients que nous sommes égarés.

La ballade est magnifique même si le temps fait des siennes. Nous finissons par arriver à destination sans trop y croire !! tous les chemins mènent à Jatilawih et sans y perdre un pneu !!

le paysage est magnifique malgré la grisaille.

 

IMG_0412.JPG

 

IMG_0423.JPG

 

IMG_0425.JPG

 

IMG_0429.JPG

 

IMG_0437.JPG

 

IMG_0443.JPG

 

 

Confiants, nous nous dirigeons alors vers Bédugul pour visiter le lac batran et son temple Ulu Danu, très prisé des cartes postales. Malheureusement la pluie s'acharne et nous n'avons qu'une visibilité réduite du site tout de même magnifique. Ce temple est dédié à la déesse des eaux, cocasse de le visiter sous l'eau.

 

IMG_0450.JPG

 

 

IMG_0453.JPG

 

IMG_0456.JPG

 

IMG_0468.JPG

 

IMG_0471.JPG

 

Retour vers le sud de Bali, la distance diffère selon nos indicateurs de chemin. Variabilité de 15 à 25 km, verdict, plus de 35km sous l'eau, trempés jusqu'aux os.

 

Au final lorsque nous revenons dans nos quartiers nous découvrons qu'il a fait beau et profitons de cette accalmie pour sécher voire même se faire couper les cheveux avec un petit massage en cadeau !!

 

IMG_0477.JPG

 

la journée se termine tranquillement, le GPS est de nouveau docile et nous ramène bien sagement à la guesthouse. Notre plus grande crainte était de ne pas retrouver notre chemin.Nos hôtes sont heureux de nous retrouver sains et saufs, ils ont eu peur pour nous toute la journée !! il est vrai que conduire à gauche à la balinaise n'est pas une chose aisée !!

 

anecdotes du jour :

Thomas s'est fâché car Anne-So a fait une petite pointe à 80km /h (la vitesse différait selon les compteurs des scooters!!)

Thomas a eu le droit à un massage capillaire au pétrolanne amusant ainsi tout le salon dont une mamie javanaise arrivée avec deux rouleaux sur la tête pour contempler le spectacle

 

article précédent

article suivant



04/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres