nos voyages au jour le jour (récits et photos)

jour 07 le volcan Bromo

Aujourd'hui, grasse matinée (enfin tout est relatif) et levé à 07H30.

La journée commence par la visite d'un marché local très sympa dans lequel nous déambulons avec plaisir.

Il y a beaucoup de monde car d’après Dina, ce sont les soldes avant le ramadan pour faire provision et commencer les mets pour les festivités de rupture du jeûne.

Nous remarquons des poussins de toutes les couleurs... les défenseurs des animaux ne sont pas très actifs car ces pauvres poussins sont peints et sont vendus pour l'amusement des enfants.

Nous montons maintenant dans une jeep qui doit nous mener jusqu’au volcan via une route dite vertigineuse... on s'accroche et on attend de voir !

DSCN8234 - Copie.JPG

nous visitons en route un petit temple dont le nom nous a échappé.

Nouvel arrêt pour aller voir une cascade. Elle est belle mais elle est loin et cela descend très fort et très longtemps pour l'allée. La remontée va être dure...

nous repartons pour une dernière étape, direction le volcan Bromo

La route est effectivement par endroits bordée d'apics impressionnants

Les paysages changent rapidement pour aller du vert des vallées au paysage lunaire suite à la dernière éruption datant de 2011.

nous arrivons au pied du volcan. Il ne nous reste plus qu'une montée très raide dans les cendres puis un escalier équivalent à plus de 10 étages pour nous retrouver au dessus du cratère fumant...

nous arrivons à notre hôtel vers 15h00 sans avoir déjeuner, cette fois à notre demande... allez comprendre !

L’hôtel est d'un confort minimal de plus nous sommes pas loin d'un mariage et il fait froid (nous sommes à 2000 mètres) : la nuit va être dure d'autant qu'il va falloir se lever très tôt mais ceci est une autre histoire

anecdote du jour : tous les touristes ont fait l'ascension du volcan Bromo à dos de cheval sauf nous !