nos voyages au jour le jour (récits et photos)

nos voyages au jour le jour (récits et photos)

Dimanche 19 Juin 2011 arches national park

 

Réveil sous un temps très couvert. C'est incroyable comme les températures chutent dès qu'il n'y a pas de soleil alors qu'on est qu'à 1500m! On ressort donc les pulls et partons pour notre rando dans le secteur Devils Garden .

 

 

 

En chemin, nous voyons Landscape Arche : en 1991, un bloc de 180 tonnes s'est détaché du dessous de l'arche ce qui lui donne son aspect effilé actuel.

 

 

Notre rando ressemble à de l'escalade un peu raide à un endroit mais une française nous dit que l'on a fait le plus dur ! Plus loin, nous sommes coincés pour cause de vertige: nous devons traverser un précipice, d'environ 100m de profondeur , sur des rochers ne dépassant 3m de large le tout avec un vent violent.

 

A 300m de notre but ( double O Arche ), nous faisons demi tour ! C'est surprenant que les Américains, particulièrement prudents, n'aient pas sécurisé ce passage.

Sur le chemin du retour, nous voyons d'autres arches mais le temps se met à la pluie.

 

 

 

 

 

 

 

 

L après midi, nous poursuivons la visite du parc qui répertorie environ 2000 arches. Chaque année, certaines s'écroulent et d'autres apparaissent.

 

 

 

 

Nous terminons par le secteur de Park avenue, différent du reste du park, appelé ainsi pour les hauts rochers ressemblant à des buldings.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre camping est réservé à Dead Horse Point. La légende dit que les cowboys se servaient de cet endroit entouré de précipices comme un enclos naturel pour les mustangs capturés. Ils faisaient leur choix puis abandonnaient les autres qui mourraient de soif dans cet endroit désertique alors que le Colorado coule en bas. Pas gentils les cowboys !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eh bien, à cet endroit désertique, nous avons eu beaucoup de pluie ! Malgré cela, c'est vraiment magnifique juste à côté de Canyonland que nous visitons demain en 4*4. Les corbeaux rencontrés nous font penser au film « les oiseaux »du maître H

 

 

 

Cette nuit, le chauffage, enclenché par inadvertance, se met en marche et nous réveille. Il doit vraiment pas faire chaud dehors !

 

article précédent

article suivant



21/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres