nos voyages au jour le jour (récits et photos)

Dernier jour. Matinée en scooter, arrivée à Ho Chi Minh (Saigon)

ce matin, rendez-vous pour le petit déjeuner à 06h15 pour pouvoir ensuite faire le grand marché flottant puis les canaux en scooter.

Arrivée au marché flottant vers 07h00, cela nous permet de voir les transactions et les changement de main des marchandises.

On a pu monter sur un des gros bateaux qui livrait de l'ananas. Ils nous en ont fait gouter un, il était fameux.

Arrêt dans un marché ou sont vendu toutes sortes de poissons, des rats et des grenouilles dont on a enlevé la peau, des serpents (d'ailleurs Jean-Luc s »'est encore risqué à en tenir un dans ses mains)

facile, ce sont des poissons!!!

encore facile c'est du cochon !

plus compliqué, ce sont des grenouilles !

encore plus compliqué, ce sont des rats !

Jean-Luc qui tient sin python !!!!!

Ensuite visite d'une fabrique de pâtes. La pâte est étalée, séchée puis passée dans la machine permettant de les découper. On a pu s'essayer à chaque manipulation. C'est un métier !

Puis visite de la maison de l'amant de marguerite Duras qui a servi pour le film du même nom.

Le long du chemin, nous nous sommes arrêts dans plusieurs temples ou pagodes,dont un particulièrement kitsch.

De retour à midi et après un repos bien mérité, nous avons pris la route vers H Chi Minh que nous atteignons à la nuit.

Demain, retour vers la France avec, on l’espère une visite de Kuala Lumpur en Malaisie pendant l'escale.

Cela aura passé très vite mais ce fut un super voyage.

à très vite pour de nouveaux voyages