nos voyages au jour le jour (récits et photos)

jour 10 Bali temple de Tanah

1er réveil en douceur à Bali après une nuit bien calme . Nous retrouvons à 8 heures notre hôte du soir venu nous chercher !! la blague commence alors !! transfert de 90km, il nous annonce que cela prendra au moins 3h30 car effrayé par la vitesse, il ne roule qu'à 40km /h !! on peut vous dire que c'est réellement sa vitesse maxi, on roulait plutôt à 30km /h. Tous les véhicules de l'île ont dû nous doubler. Notre chauffeur était très crispé sur son volant.

Les paysages de Bali défilent lentement, très lentement sous nos yeux et nous pouvons confirmer que c'est bien différent de Java. Un nouveau séjour débute.

Notre hôte et son épouse sont très sympathiques.

12h30, arrivée (enfin) sous la pluie à la guesthouse, une maison balinaise typique en briques et bambous avec salle de bain ouverte dans une cour, on découvre les limites de ces salles de bain lorsqu'il pleut !!

1ère déconvenue, nous avions réservé via notre hôte des scooters mais ce dernier a oublié de faire la résa, nous sommes au milieu de nulle part sans moyen de transport, le planning de la journée (visite de deux temples) semble bien compromis !!

Après quelques minutes de négociation et de déception, notre hôte se propose moyennant quelques roupies de faire notre chauffeur !! On regrette nos scooters encore plus !

Finalement, nous ne visiterons qu'un temple, tanah lot, temple hindouiste du 16ème siècle mondialement connu pour être construit en bordure de falaise.

La météo devient plus clémente, il cesse de pleuvoir ce qui nous permet de profiter sereinement de la visite.

Pendant ce temps là, notre chauffeur...

Nous avons eu grand mal à le réveiller !! plusieurs tentatives et une séance photo très drôle pour nous.

Nous rentrons à la guesthouse avec l'espoir que les scooters seront bien là demain matin.

Nous dégustons un dîner typique balinais préparé par Ayo notre hôte. Un vrai délice !!

Ako la fille aînée nous fait une démonstration de musique balinaise en nous jouant avec sa sœur plusieurs morceaux de bambous (xylophone). Thomas et Jean Luc ont le droit à une leçon particulière. Demain c'est au tour d'Anne-So.

Nous passons la soirée à discuter tranquillement avec Ako.

Anecdote du jour :

Thomas à Anne-So dans le temple : pourquoi tu me parles de gouda (fromage hollandais) ?

Anne-So : je te parle pas de gouda mais de bouddha !!