nos voyages au jour le jour (récits et photos)

nos voyages au jour le jour (récits et photos)

1er jour et retrouvailles avec Bali

Jour 1 :

Réveil difficile ce matin mais nous sommes vite revigorés par un massage dynamique balinais. Une heure de massage pour dénouer nos muscles endoloris par le long voyage et un gommage total du corps, le premier pour Jean Luc (59 ans de peaux mortes sont partis).

Nous retrouvons notre guide Bagous qui ne manque pas de bagout, une vraie pipelette qui nous apprend beaucoup de choses.

 

Direction le plus grand  marché aux poissons de la région, très bien achalandé et riche de choix mais à 15H difficile de se laisser tenter.

Bagous nous explique comment bien choisir son poisson frais mais aussi son poisson séché (plus il y a de mouches, meilleur il est !!). Loin de nos repères européens, ce test du poisson signifie surtout qu’il n’a pas été traité chimiquement, pas bête la mouche !!

 

 IMG_0748.JPG

 

 

Direction le temple Uluwatu, l’un des 6 temples les plus vénérés de Bali, construit au 11ème siècle. Ce temple est dédié au Dieux de la mer.

 

IMG_0768.JPG

 

La visite se termine par un spectacle de danse traditionnelle avec en fond le couché du soleil sur le temple.

 

IMG_0785.JPG

 

Le spectacle nous conte l’histoire d’amour entre Rama et Sita (Les Romeo et Juliette de Bali selon Bagous). Très traditionnel avec une chanson « tik tik tak » à capella de 1 heure interprétée par 50 chanteurs, il se termine malheureusement par un spectacle de clowneries pour plaire aux touristes asiatiques. Fait anecdotique, Bagous nous explique que les chanteurs du temple sont très bien rémunérés pour chanter pendant une heure non-stop par jour« Tik tik tak », la chanson qui t’envahit la tête pendant des heures. Pour les plus jeunes d’entre vous, nous précisons qu’il ne s’agit pas de la chanson de « tic et tac » les deux écureuils.

 

Sans titre 2.jpg

 

 

IMG_0807.JPG

 

Une chose est sûre les Balinais sont à l’origine de la « beat box ».

 

 IMG_0821.JPG

 

Sur le chemin du retour, nous discutons avec Bagous du bilan de la première année de Jokovi, le candidat plébiscité par les indonésiens lors de notre précédent séjour. Sans sortir de sa réserve, nous comprenons que les promesses ne sont pas tenues et que le niveau de vie des indonésiens a chuté.

 

Conclusion : il nous aura fallu revenir à Bali pour visiter pour la première un temple sous le soleil (cf article Bali 2014)

 

 

 article précédent

 

 article suivant



06/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres