nos voyages au jour le jour (récits et photos)

Samedi 9 Juin 2012 Zion et Mossy Cave

Après une première bonne nuit, nous partons en randonnée:Angel's Landing, 8 kms, classée difficile.

Cela grimpe sec jusqu'à la dernière crête d'où on a une très belle vue sur le canyon de Zion.

On peut s'arrêter avant à Scout Lookout appelé également le col des dégonflés. Eh bien devinez! Nous avons poursuivi un peu plus loin surtout Anne So.

Il faut se tenir à une chaîne pour grimper. Attention au vertige

Comme d'habitude, Nicole grimpe très bien mais pour redescendre....

C'est une très belle randonnée mais très prisée: il y a des embouteillages dans les endroits délicats!!!

Nous partons ensuite vers Canyon Overlook, petite rando offrant une très belle vue sur le canyon.

Nous quittons Zion pour Bryce Canyon, un de nos parcs préférés.

Sans réservation, nous trouvons une place au camping en plein après midi. Nous poussons même le zèle à faire 3 fois le tour pour choisir notre emplacement. Effet de la crise, il y a beaucoup moins de touristes.

Nous repartons vers Mossy Cave : un site ressemblant à un mini-mini Bryce; On y voit nos premiers Hoodoos ( cheminées de fées ) résultats d'une très lente érosion. Il y a même une cave ( d'où le nom ) et une cascade.

On ressent bien l'altitude ( environ 2400 m ) car il fait plus frais qu'à Zion.

Ce soir, on dîne dehors mais en pantalon et pull et pour assister au coucher du soleil, on ressort même les blousons.

Toujours aussi mal organisés, nous arrivons un peu tard.