nos voyages au jour le jour (récits et photos)

Mardi 21 JUIN 2011 Durango

Ce matin magnifique lever de soleil depuis notre emplacement ( pour celle qui se lève tôt ).

Nous quittons la région de Moab pour rejoindre Durango dans le Colorado. A l'origine, nous y allions pour prendre le train de Durango aux anciennes mines de Silverton à plus de 3000m. Mais cela est déconseillé pour Jean Luc. Nous maintenons l'étape et nous n'avons pas été déçus.

Le camping privé trouvé est très joli, très bien entretenu mais un peu cher.

Après une pause piscine ( la première!), nous partons visiter Durango.

Nous commençons par la gare et son musée.

La ville, station de ski l'hiver, est très sympa à visiter. Enfin une ville, à taille humaine, et non un trou perdu au milieu de nulle part.

Durango est une ville assez bourgeoise:ils sont sympas leurs immeubles.

Ce soir, pour nous auusi, c'est la fête de la musique. Nous allons à une soirée country au bar chuckwagon. La soirée se déroule dans un village cowboy reconstitué.

Le repas typique mais dégueu, avec prière au début, est servi dans des gamelles en fer cloisonnée en 4: viande, patates, haricots rouges et compote. Tout en même temps! Nous sommes à une table avec un couple américain très sympa.

A la fin du repas, les cowboys viennent sur scène. Même la contrebasse porte une botte.

L'un des musiciens a été champion national 3 fois. la musique est vraiment d'excellente qualité

A un moment, Jean Luc dit qu'ils vont nous resservir l'hymne américain. Par respect, Nicole se lève immédiatement. En fait, c'était un hommage aux vétérans présents et Nicole s'est retrouvée debout avec 3 vétérans. Jean Luc devrait se taire quand il ne comprend pas!! Gros fou rire!

La soirée s'est quand même terminée par le chant"que Dieu bénisse les USA", chant très patriotique.

Nous avons passé une très bonne soirée.

Demain, nous faisons une petite incursion au Nouveau Mexique pour voir Bisti Badlands.

Enfin, on espère car c'est très difficile à trouver: un paysage lunaire au milieu de nulle part pour lequel nous avons investi dans un GPS de rando pour éviter de se perdre. Nous emporterons beaucoup d'eau et des barres énergétiques au cas où....

Nous n'aurons pas accèsà internet pendant plusieurs jours donc à bientôt!