nos voyages au jour le jour (récits et photos)

nos voyages au jour le jour (récits et photos)

mardi 14 décembre 2010 et les autres jours Sihanoukville

 

Nous quittons sans regret le Sunshine hotel à cause de l'accueil désagréable. Leur publicité est mensongère: pas de ménage de fait et la seule réponse à nos demandes a été « No ».

 

 

 

Les propriétaires du Sea Breeze ( des Australiens ) viennent nous chercher . Lui est spécial, elle gentille mais leurs employés sont vraiment adorables. Nous espérons qu'à défaut de bien les payer, ils leur en sont reconnaissants!!!

Un des employés travaille avec le bras en écharpe suite à une opération du bras après fracture. Combien de mois d'arrêt en France? Nous avons refusé qu'il nous monte nos bagages très lourds ( il faut qu'on apprenne à voyager plus léger!) mais pensez vous que le proprio aurait aidé?

 

 

( deux intrus sont sur la photo, saurez-vous les repérer?)

 

L'après midi, nous sommes partis à pied (très loin....) pour la plage privée du Sokha resort, le palace de la ville. 10 usd l'entrée avec une boisson. La plage est très belle, l'eau très claire. Le sable blanc a une particularité: quand on marche, il fait un bruit de « pet » : très surprenant au début!

 

 Le lendemain, nous partons pour une nouvelle plage Otres Beach.

 

 

 

 

Cette plage est un compromis entre les plages bondées et les plages désertiques. C'est, à nos yeux, la plus belle mais il y a pas mal de vendeuses, d'européens complètement défoncés et quelques p.... En chemin, nous croisons un véhicule ( on ne peut pas dire bus ) de transport scolaire. Franchement, le bétail voyage plus confortablement vers chez nous! Nous n'avons pas dégainé assez rapidement l'appareil photo et c'est dommage. Peut-être aurons nous l'occasion un autre jour mais il va falloir faire vite car la fin du voyage approche à grands pas.

 

 

La nuit a été très chaude dans la chambre. Limite au bord du malaise pour Anne So. Le problème est que Jean Luc refuse de dormir avec la clim car il déteste quand ça lui «  tombe dessus »!

 

Pour les 2 dernières nuits, nous décidons, le budget le permettant, de prendre un hôtel plus confortable, moins paumé. Nous réservons la dernière suite au Coolhaba: les critiques sont excellentes ( confort, accueil, calme ).

 

 

 

Les 2 premiers adjectifs sont vrais mais alors pour le bruit, ça a été la surprise!! Il doit y avoir une boite de nuit ou un bar dansant, un truc comme ça, juste derrière l'hôtel. Soit ce truc a ouvert spécialement pour nous, soient les clients de l'hôtel sont sourds mais personne n'a jamais évoqué ce problème sur tripadvisor!!!

 

En ce vendredi, le temps étant couvert en matinée, nous partons pour une séance shopping dans le plus grand centre commercial de la ville!!

 

 

Au programme, achat de lunettes de soleil, reflexion sur l'achat potentiel d'un I pod à 15 USD mais marche t il vraiement pour ce prix là!!

 

Depuis qu'anne so porte des Gucci, elle se la pète et refuse de monter dans un tuck tuck!!

 

Après une après-midi plage, vient le moment douloureux de boucler les valises et ressortir manteaux, chaussettes et chaussures.

 

Pour se remettre de tant d'émotions, un dernier passage au SPA s'impose. Au programme, un soin complet pour chacune pour la modique somme de 5 USD.

 

 

 

 

la nuit des morts vivants version cambodgienne

 

C'est la dernière journée que nous vous racontons sur le blog, mais une chose est sûre:

 

 

On ne veut pas rentrer!!

 

 

 Bilan de ce voyage:

 

Les plus:le dépaysement, les Cambodgiens, la différence de cultures et mode de vie, les paysages des Cardamones. Bref presque tout sauf....

 

Les moins: le bruit!!!! , les chiens qui aboient ( il y en a presque autant que les habitants), le gecko ( pour anne So) les araignées ( pour Nicole )

Rendez-vous au prochain voyage.

 

 

article précédent



17/12/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres