nos voyages au jour le jour (récits et photos)

nos voyages au jour le jour (récits et photos)

les 23 et 24 décembre 2011 : fini les vacances

Sans surprise, la veille au soir, nous sommes allés au casino et  avons dépensé sans gagner quelques dollars sur les machines à sous (on prend quand même les machines à 1 cent)...

 

Avant dernier jour (23/12), il ne fait pas trés beau le matin au réveil, mais nous changeons de côté et retournons dans le sud ouest.

 

Là, après un voyage en voiture toujours difficile et sujet à surprises (leur façon de conduire un peu exotique), nous trouvons le beau temps et une mer un peu agitée mais dans laquelle on peut se baigner avec plaisir.

 

Avec plaisir ?,

En fait, tout va bien jusqu'à ce que Nicole se fasse bousculer par une vague et disparaisse dans l'écume pour se relever avec une forte contusion à l'avant bras et des écorchures sur le bras, mais aussi sur la fesse.

 

Vite on met de la glace (on avait une glacière pour le pique-nique) pour freiner la formation de l'hématome qui finira par avoir le dernier mot, accompagné d'un gonflement du plus bel effet. Nous évitons les photos de cet incident pour ne pas heurter les âmes sensibles et les enfants.

 

Dernier jour, le 24/12.

Départ vers l'aéroport après avoir rendu notre bon vieux 4x4 sans bosse ou autres gnons de carrosserie (eh oui, on peut rester une semaine sans bigner la voiture, même dans un contexte hostile)

 

Le premier vol, opéré par Delta air lines, relie San Juan à Atlanta. On voyage dans un avion au 3/4 vide, ce qui nous permet d'avoir chacun une banquette de 3 sièges pour nous allonger et un hublot pour regarder dehors. Le rêve!!!

On se dit que si le second vol entre Atlanta et Paris est pareil, c'est super et cela nous permettra de dormir tranquille!

 

Grosse erreur, l'avion suivant est complet. Envolé le confort espéré!

De plus, le personnel, hôtesses et steward, est trés mal aimable et la bouffe est immangeable (la pire que l'on ait eue jusque là en avion). On se disait bêtement qu'ils allaient faire un petit effort pour le réveillon de Noel.

La purée aux saveurs et composition inconnues nous est restée sur l'estomac!

 Delta airlines est à éviter non pas pour la bouffe ( on ne prend pas l'avion pour cela ) mais le personnel au sol ou en vol est particulièrement désagréable et cela a été constaté sur les 3 vols effectués avec cette compagnie.

 

Pour finir,

les plus de Porto Rico : la gentillesse des porto ricains, quelques paysages trés beaux, le vieux San Juan même sous la pluie.

 

les moins : le mauvais mélange entre pays des caraibes et culture américaine, la conduite automobile un peu hasardeuse, la côte est ( très bétonnée), les embouteillages permanents.

 

ceci étant, voir Porto Rico sous un ciel bleu sans nuage pendant une semaine aurait sans doute changé certains de nos ressentis...

 

en tout cas, rdv au prochain, comme d'hab, on ne sait pas encore où, quand etc...

 

article précédent



26/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres