nos voyages au jour le jour (récits et photos)

juin 2016 : jour 4 1er jour à Chicago (Illinois)

nous partons de New York en prenant un avion de Jet Blue décollant à 09:00.

le vol s'est bien passé et pour la première fois (roulement de tambour), et pourtant nous avons fait de nombreux voyages en avion, nous n'avons pas été capables de savoir quand les roues ont touché le sol à l’atterrissage. d’ailleurs, en sortant de l'avion, le pilote a été félicité par les passagers.

Nous prenons possession de notre voiture qui va nous accompagner pendant tout notre séjour. C'est une hyundai accent. Petite mais suffisante.

Il fait super beau et 35° et on apprécie sa clim.

Aprés avoir posé nos valises dans notre chambre (propre et spacieuse), nous voilà parti pour visiter Chicago aider par WAZE, notre GPS sur le téléphone.

Voulant commencer par la visite d'un parc au bord du lac (immense ; on dirait la mer car on ne voit pas de terres à l'horizon) on tombe (façon de parler) sur un festival de blues gratuit. Cela nous permet de profiter de la musique.  Des vieux standards du blues noir américain.

La chaleur diminuant, nous parcourant le parc au bord du lac.