nos voyages au jour le jour (récits et photos)

Février 2022 île Maurice jour 20 dernier jour

ça y est, c'est fini...

après avoir rendu les clefs de la villa, direction l'aéroport à 1 heure de route ponctuée des processions hindoues qui ralentissent la circulation. c'est la plus grande fête hindoue et ils partent en procession, à pied; vers le lac sacré. le problème est qu'ils prennent une voie complète des autoroutes et donc danger !!!

première difficulté, rendre la voiture de location; aucune indication ne nous permet de savoir où trouver les loueurs de voitures. au bout d'un quart d'heure, après avoir tourné dans tous les parkings, surtout d'ailleurs en sens interdit, on finit par trouver.

ensuite pas de formalités COVID, c'est ultra light, seul est demandé le pass vaccinal?

nous embarquons sur notre vol air France qui décolle à 21h05.

ce fut un vol à oublier, des passagers ne mettaient pas leurs masques malgré plusieurs demandes de l'équipage et de moi même car ils étaient juste devant nous de l'autre coté du couloir...

j'étais derrière un ado turbulent qui recule le  plus possible le dossier de son siège (pourquoi pas) mais surtout qui n'arrête pas de faire bouger le dossier et je me prends quelques coup dans les genoux et je rattrape juste à temps mon café...

l'équipe de steward n'était pas au top et la bouffe dég...

bref la mauvaise ambiance.

enfin, c'est pas grave, nous passons des 30° de l'île Maurice aux 2° de Paris

finies les vacances

les plus de ce voyage

le beau temps et la chaleur en hiver

la température de la mer (27°)

les Mauriciens qui sont très gentils

3 semaines permettent de bien profiter  du séjour

les mines frites sur la plage pour le déjeuner sur le transat

les moins de ce voyage

la villa qui ne mérite pas les notes de 5 généreusement attribuées dans les avis (beaucoup trop bruyant et peu d'équipements du type casserole, plats....), mal située car loin des plages (voiture obligatoire). perso je lui donnerai plutôt 3. elle donne plutôt une bonne impression la première demie heure, puis...

les mauriciens sur la route sont pire que les italiens; ils font n'importe quoi et en plus c'est d'autant plus difficile pour nous qu'ils roulent à gauche