nos voyages au jour le jour (récits et photos)

nos voyages au jour le jour (récits et photos)

Dimanche 24 et Lundi 25 Juin 2012: Sedona

Nous quittons la chaleur suffocante des environs de Phoenix pour Sedona en espérant trouver un peu de fraîcheur. Effectivement nous perdons une dizaine de degrés mais il fait encore environ 35!

 

Arrivés à Sedona, nous réservons un tour en jeep d'une durée de 3h: le tour est sympa, un peu hard par moments quand la jeep escalade ou descend les rochers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes avec un jeune couple de Japonais, très friands de photos "débiles" que le guide leur prend avec gentillesse. Jean Luc, pour rigoler, fait semblant de parasiter leurs photos :ils adorent et lui demandent de recommencer.

 

Le tour se termine au bout de 2H35 : au prix de l'heure, nous nous permettons d'en faire la remarque au bureau de vente. On nous répond ok, ok. Bref, pour vendre, ils sont forts mais après ils s'en fichent.

Nous ne conseillerons donc pas l'agence aux Jeeps roses car elle ampute systématiquement les tours et du coup elle est vraiment plus chère que les autres. Nous n'avons pas vérifié si les autres agences procèdent de la même façon. En tous les cas, pour être tranquilles, toutes les agences notent sur leurs prospectus durée approximative.

 

Nous nous rendons ensuite au camping primitif réservé, en pleine forêt. Ce n'est pas le même que celui de l'année dernière, les emplacements sont plus agréables mais très près d'une route très passagère et il se dégage une odeur de poubelle et de m...

 

Le lendemain matin, nous décidons de changer de camping.

Nous prenons le seul camping privé de Sedona, assez cher mais très agréable. On nous attribue un emplacement pourri, difficile d'accès pour le camping car. Nous leur demandons  soit de nous changer de place soit de nous rembourser et du coup, nous obtenons un bel emplacement. Ils ont du nous trouver pénibles mais il ne faut quand même pas exagérer!!

 

Nous partons ensuite en randonnée vers Bell Rock, un point de vortex où l'on n'a rien senti!

 

 

Sur le chemin de retour, Jean Luc pense que l'on s'est trompé de chemin, Nicole est très sûre d'elle. Anne So nous départagera en jouant aux Experts: elle examine nos empreintes de chaussures et confirme ainsi que c'est le bon chemin.

 

Pour la première fois du séjour, des nuages nous ont caché quelques instants le soleil.

 

Nous partons ensuite vers Boynton Canyon, rando recommandée par le Visitor Center en cas de chaleur. Nous ne faisons pas la rando en en entier car elle se déroule en plein cagnard!!!

 

 

Nous partons ensuite vers Scheurman Mountain, une rando courte mais pentue permettant d'avoir une belle vue. Le panorama est magnifique mais les photos ne donnent rien.

 

 

 

 

Demain nous partons pour Grand Canyon rive Sud ce qui nous permettra de comparer avec la rive nord, les souvenirs étant encore frais.

Nous avons réservé le survol en hélico pour mercredi matin. Espérons que la météo sera de la partie.

Rendez vous en fin de semaine pour les photos car nous ne pensons pas avoir Wifi d'ici là.                

article précédent

article suivant

 

 

 



26/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres