nos voyages au jour le jour (récits et photos)

nos voyages au jour le jour (récits et photos)

dimanche 05 Juin 2011 Zion Grafton


Se lever tôt étant toujours récompensé, seule Nicole assiste au lever du jour puis du soleil.

C'est magnifique, un embrasement progressif de toutes ces roches dont vous ne profiterez pas car j'ai laissé l'appareil dans le camping car et que je ne veux pas réveiller les 2«autres».

Il va vraiment falloir que je m'organise.

Je profite donc en solo: il y a quand même une justice sur cette terre!

 

Après un petit déjeuner ( normal cette fois ) en compagnie de mini écureuils ( bien cliquer sur les photos pour agrandir, sinon on ne les voit pas) , nous partons pour Kolob Canyon en Utah.

 

 

Nous changeons donc d'heure ( +1h ). Comment voulez-vous qu'on se fasse au décalage?

 

Kolob Canyon est la partie Nord du parc de Zion que peu de personnes visitent car excentré par rapport au circuit traditionnel. Mais comme on a le temps ( 4 semaines!) et qu'on a déjà visité l'autre partie en 2009, on en profite. On apprécie bien ce mélange de rouge et de vert tendre qui ne rend pas sur les photos car il fait «trop» beau et il y a trop de luminosité ( à moins que les photographes amateurs soient trop amateurs...). Jamais contents ces Lion!! En tous les cas, Jean Luc et Anne So sont réconciliés avec Zion qu'ils n'avaient pas apprécié en 2009. Nicole, avec sa sensibilité bien connue, avait su percevoir( malgré les mauvaises conditions météo) toute la beauté de ce parc ( je m'emballe,je m'emballe!!).

 

Nous partons ensuite pour Grafton, une ville fantôme perdue au milieu de nulle part mais ce nulle part est traversé par de beaux paysages de mésas . Pour votre culture et pour que ce blog serve à quelque chose, une mesa est, pour faire simple, une butte plate.

Grafton était une petite ville construite vers 1860 et abandonnée définitivement en 1940.

Il reste l'église, l'école et quelques bâtiments que l'on ne peut pas approcher de trop près.

 

Un peu plus loin, on trouve le cimetière. Cette pauvre famille York n'a vraiment pas eu de chance en 1866!!!

 

Direction Red Canyon où l'on prend l'une des 2 dernières places au camping primitif. Encore un camping magnifique pour pas cher, avec ses rangers très accueillants.

 

 On pense avoir le temps d'aller jusqu'à Bryce Canyon pour assister au coucher du soleil. Raté! Vraiment nuls les Lion!

C'est la seule chose que l'on voulait voir à Bryce car on l'avait déjà visité mais sous un temps médiocre.

Il fait toujours très beau mais la température a bien baissé du fait de l'altitude. Ce soir, on sort les pantalons et polaires.

 

article précédent

article suivant



08/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres