2017 mai crête jour 02 Gortys Matama
aujourd'hui, nous commençons par Gortys
Gortys est situé dans la partie centre-sud de la Crète, en Grèce, à environ 45 kilomètres au sud d'Héraklion.
Les visiteurs de Gortys peuvent explorer son vaste site archéologique, qui comprend des vestiges de diverses civilisations, tels que des thermes romains, un amphithéâtre, une basilique et le temple d'Apollon. De plus, le site abrite le Code de droit Gortyne, l'un des documents juridiques les plus importants de la Grèce antique. Gortys était autrefois la capitale de la Crète et est réputée pour son importance historique en tant que ville majeure dans l'Antiquité. Elle est connue pour ses ruines archéologiques bien conservées, qui offrent un aperçu du riche patrimoine culturel de l'île. Notamment, le Code juridique Gortyne, datant du 5ème siècle avant JC, est l'un des codes juridiques les plus anciens et les plus complets de l'histoire grecque. Gortys est également célèbre pour son temple d'Apollon, qui était un centre religieux important dans l'Antiquité.
nous continuons par la plage de Matama
Dans les années1960, Matala était un lieu de prédilection pour les hippies. La chanteuse canadienne Joni Mitchell parle de ses nuits dans les grottes de la région dans son morceau Carey. Si les hippies ont disparu depuis longtemps, la ville a conservé son atmosphère détendue, avec ses rues pittoresques et ses superbes plages. Matala est ainsi populaire à la fois auprès des autochtones et des touristes.
les grottes ont été creusées à flanc de roche par les hommes. Ces structures datent de la période néolithique. Elles ont également abrité les hippies venus s'installer dans la région dans les années1960.
les fameuses grottes
quelques paysages sur notre route
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 12 autres membres