nos voyages au jour le jour (récits et photos)

2001 Avril Cuba

nous partons tous les quatre accompagnés par notre belle soeur et ses deux enfants.

nous avons loué deux voitures et élaboré notre circuit nous mêmes;

nous devons visiter

La Havane

Vinales

Trinidad

la baie des cochons

Varadero

ce Blog étant rédigé de nombreuses après avoir fait le voyage, je ne mets que quelques photos (quelques unes parmi le peu que j'ai pu récupérer) pour le souvenir...

une belle anecdote

pour prendre possession de nos voitures de location, nous avions RDV dans un grand hôtel.

le lendemain de notre arrivée, nous nous y rendons. Mais personne à la réception, par contre une foule à l'entrée de l'hôtel.

étant curieux, nous nous y rendons et là, surprise...

dans un premier temps, une voiture s'arrête avec plusieurs gardes du corps, sort alors de l'hôtel le président chinois de l'époque qui, sous des applaudissements polis monte dans la voiture.

tout le monde restant en place, nous attendons avec eux. sort alors de l'hôtel sous un tonnerre d'applaudissement Fidel Castro himself qui monte lui aussi en voiture et part.

le séjour débutait bien pour les souvenirs.

finalement, on s'était trompé d'hôtel pour les voitures Cool

autre anecdote, en repartant vers Trinidad, à un carrefour d'autoroute nous étions perdus.

il faut dire que à cette époque là, les panneaux de signalisation étaient inexistants.

un jeune homme faisait de l'autostop.  on lui demande notre chemin; il y allait aussi donc on l'a pris dans notre voiture. c'était un professeur de salsa et pour nous remercier il nous a invité à manger la langouste (contre un petit prix) chez lui à Trinidad.

le dîner était délicieux et  s'est bien passé même s'il a fallu appeler les secours, Thomas s'étant évanoui suite au cigare et au verre de rhum en plein soleil dans l'après midi.

les mogotes

Les mogotes sont des structures géomorphologiques rencontrées dans les Caraïbes, en particulier à Cuba et dans le nord de Porto Rico. Elles se présentent sous la forme de collines calcaires, se trouvant généralement non loin du rivage.

les photos suivantes sont prises dans des lieux inconnus mais donnent une idée de ce que nous avons vu

les traditionnelles vieilles voitures américaines

Varadero, les plages de sable blanc