nos voyages au jour le jour (récits et photos)

10 jours au soleil

nous voici au Mexique, sur la Riviera Maya, pour passer Noël au soleil à l’hôtel Barcelo Maya beach situé à coté de Playa del Carmen.

Donc pas de visites, pas de randos, pas de longues étapes, juste une semaine les doigts de pied en éventail sur la plage à bronzer et regarder les poissons ou autres tortues...

notre point de vue sur ce séjour retenu chez Jet Tours par internet :

* le vol se fait par AeroMexico --> Paris, Mexico et mexico Cancun avec 4 heures d'escale à l'aller et seulement 3/4 d'heure au retour (ce qui fait que nos bagages n'ont pas suivi...)

le vol de 12 heures (Paris - Mexico) se fait sur un Boeing 787 dreamliner --> avion neuf,  peu bruyant, présentant plus de place que dans d'autres avions,

le deuxième vol (Mexico - Cancun) d'une heure et demie se fait sur un boeing 737 hors d'age mais qui est bien entretenu.

le personnel au sol ou dans l'avion est sympathique et les repas à bord sont corrects.

* l’hôtel est très bien, bien entretenu et propre. les chambres sont très correctes malgré une salle de bain et des toilettes pas très intimes (portes en verre à mi hauteur et ne fermant pas). les buffets sont bien présentés, offrent beaucoup de choix et sont bons...

ils ont aussi un médecin 24/24, on le sait car on a été le voir pour Thomas qui s'est fait une entorse à la cheville. cela nous a même valu une matinée à l’hôpital pour des examens complémentaires (radio).

remarque : nous étions en classe premium dans une suite junior de 55 m² avec 2 grands lits king size et deux canapé pouvant faire lit. nous avions un jacuzzi individuel sur la terrasse donnant sur la piscine et la mer.

nous avons été changés d’hôtel et surclassé suite à des travaux de rénovation dans l’hôtel que nous avions initialement choisi.

* la météo --> beau temps en général, température de l'air entre 28 et 30° et pour la mer aux alentours de 26°

* la plage --> nettoyée tous les jours, sable blanc, cocotiers, donc très bien

* plongée avec masque et tuba --> à 20 mètres de la plage, des tortues, des raies, des poissons multicolores, donc beaucoup de choses à voir...

bref, un bon séjour et hôtel à conseiller pour les personnes aimant les grands complexes offrant tout sur place.